Quel est le style de musique le plus écouté au monde ?
Quel est le style de musique le plus écouté au monde ?

Quel est le style de musique le plus écouté au monde ?

Rate this post

Quel est le genre de musique le plus écouté au  monde ?

A travers l’univers, la chanson est devenue importante dans le quotidien des Hommes. Pour répondre à leur goût et préférence, plusieurs catégories et genre musical ont vu le jour. Ainsi, pour avoir une idée du genre musical le mieux écouté, les sites de streaming mènent des sondages au sein de la population. Grâce à ces sondages, ces plateformes procèdent chaque année au classement des genres musicaux. Le présent article vient vous éclairer largement sur les classements de ses dernières années.

La pop domine la scène musicale

Ces dernières années, dans le monde, les chansons les mieux suivies selon les classifications des sites de streaming  sont retrouvées dans la catégorie de la pop. Avec une présence forte des chanteurs francophones en têtes des classements sur ces sites, le rap est donc le genre musical le mieux suivi et préféré en France. Au sein de ces classifications, vous pouvez retrouver notamment la présence des chanteuses telles que Dua Lipa (auteure compositrice britannique) ou Angèle (musicienne belge).

Il faut notifier également la présence de Olivia Rodrigo, une actrice américaine connue à travers sa chanson intitulée drivers license. A travers ces titres, elle occupe respectivement la première et la troisième place sur Spotify. Par contre, elle occupe la deuxième position dans l’estimation et sondage  fait par Apple Music.  Il faut également notifier que  Justin Bieber n’a pas perdu sa place dans le cœur de ses fans puisqu’il figure, à travers deux de ses chansons, dans les positionnements réalisés par ses sites.

Les classifications dans la planète

Comme annoncé haut, la musique planétaire est dominée ces dernières temps par la pop. On retrouve plusieurs femmes à la tête des classifications. Toutefois, le rappeur Bad Bunny maintient sa position en tête de
la classification. Au niveau des albums, sour de Olivia Rodrigo vient en tête devant future nostalgia de la chanteuse britannique, ou justice de Justin Bieber. A la suite de ceux-ci, on y retrouve = de Ed Sheeran et planet her de Doja Cat.
En ce qui concerne les chansons les mieux entendues, le morceau drivers license de l’actrice britannique vient devant une chanson vedette de montero en association avec Lil Nas X. En bas de ce classement, on retrouve cette même actrice avec sa chanson intitulé levitating.

Voici quelques articles sur la musique qui peuvent vous intéresser

Les classifications au niveau de la France

Au niveau français, les plateformes de streaming ont aussi procédé à la classification des chanteurs, des compilations et des titres les mieux suivis.
Au cours des dernières moments, cette opération de classification au niveau des artistes s’est révélée un peu serrée. Jul figure en tête de la classification devant des chanteurs  tels que Damso, Naps, Ninho, Booba.  En considérant les albums, c’est l’occupant de la deuxième place au niveau du classement des artistes qui  vient en tête avec son œuvre QALF infinity devant Ninho (les mains faites pour l’or), Booba (ULTRA), ou Dadju (poison ou antidote).

Du côté des chansons , Naps grâce à son morceau la kiffance vient devant Sosso Maness (petrouchka). A la suite de ceux-ci, nous avons Montero en collaboration avec un autre compositeur, 13 Organisé (Bande organisée), Tayc (le temps) ou encore la chanteuse belge (fever).

Voilà ainsi les statistiques au niveau du genre musical le mieux suivi et préféré sur la planète et par les Français. Pour aboutir à ces statistiques on s’est inspirer des informations fournies par les sites de vente des produits musicaux en 2021.