Rap
Connu dans certains contextes sous le nom de hip hop, il s’agit d’un style musical développé aux États-Unis à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Plus précisément, ses origines remontent au Bronx, à New York. Dans les années 1980 et 1990, le rap s’est répandu dans tout le pays et a réussi à franchir les frontières américaines.
K-Pop
Que vous soyez ou non un fan de ce style de musique, vous avez certainement entendu parler de la K-pop. Bien que nous l’associions à un genre moderne, il remonte en fait au début des années 1990, mais ce style est identifié à la musique populaire sud-coréenne depuis des décennies. Le genre a émergé dans ce pays d’Asie en puisant dans des sources de styles divers tels que le rock, le jazz, le rap, le reggae, la musique électronique et, bien sûr, la pop. Au cours de la première décennie de ce millénaire, le genre a commencé à gagner en popularité dans le monde entier.
Musique électronique
Le terme de musique électronique regroupe une centaine de styles musicaux ayant certaines caractéristiques en commun. On peut dater ses débuts en parallèle avec le développement des premiers instruments de musique électroniques. C’est-à-dire à la fin du XIXe siècle. Dans des pays comme l’Allemagne, la France, les États-Unis et le Japon, les premiers morceaux de musique électronique commencent à être distribués. Dans les années 60, 70 et 80, ce style est devenu l’un des genres musicaux les plus populaires.
Il n’est pas surprenant que chacun d’entre nous ait des préférences musicales différentes. Les préférences musicales peuvent-elles cacher quelque chose ? Nous nous interrogeons à ce sujet dans ce lien.
Pop
La musique pop est l’un des genres musicaux les plus populaires de tous les temps. Ses origines remontent aux années 1950 et 1960, époque où pop et rock étaient utilisés comme synonymes. À la fin des années 1960, on a commencé à les distinguer comme deux styles différents. La principale caractéristique de ce genre est peut-être qu’il vise un large public. Plutôt que de cibler un groupe ou une culture spécifique, la pop était et a toujours été plus ouverte en termes de public.
Reggaeton
Le reggaeton est une véritable marque de fabrique de la musique latino-américaine depuis le début du XXIe siècle. Ses origines remontent au milieu des années 1990, avec des influences du reggae et du rap. Porto Rico était son lieu de naissance. En termes d’interprètes, Daddy Yankee a été l’un de ses pionniers. On lui attribue même le nom de ce style musical dans l’une de ses chansons. Parmi les autres interprètes importants, citons Tego Calderón, Don Omar, Héctor & Tito, Nicky Jam, Wisin & Yandel.
Métal
Techniquement parlant, le métal, également connu sous le nom de heavy metal, est un sous-genre de la musique rock. Étant donné son importance, sa signification, ses caractéristiques et les innombrables groupes qui l’ont développé, nous n’hésitons pas à le placer dans une section unique de notre liste des genres musicaux les plus populaires de tous les temps. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bonjour, je m’appelle Stéphane. J’ai commencé à faire de la guitare électrique depuis l’âge de 7 ans. je suis passionnée par la musique et plus particulièrement par le rock. La culture musicale, l’histoire de la musique sont mes raisons de vivre. j’espère que mes articles seront pertinents à vos yeux