L’histoire du métal dans le monde
L’histoire du métal dans le monde

L’histoire du métal dans le monde

Rate this post

Le Heavy metal

Étant donné que je suis un fanatique de musique métal depuis près de deux ans, j’aimerais présenter dans cet article les types de métal, ainsi que mes propres observations sur chaque variété de ce type de musique.

Le Heavy Metal sera le premier à disparaître. Parce que c’est aussi là que j’ai commencé mon aventure avec le métal. Il s’agit pratiquement du type de métal le plus ancien, censé trouver son origine dans le rock lourd joué dans les années 70 par Led Zeppelin. Ce qui caractérise ce type de musique : des chansons rapides, parfois des ballades lentes, une guitare solo fortement mise en valeur, une basse plutôt en arrière-plan, la guitare solo joue pratiquement le rôle principal dans la chanson. Le plus souvent, la chanson contient un leitmotiv, à l’intérieur duquel on peut souvent trouver un solo. Le chant est généralement aigu, certains groupes de heavy metal ayant même une chanteuse.

Certaines personnes n’écoutent pas le Heavy Metal uniquement parce que pour elles, les voix aiguës reviennent à couper les couilles d’un homme :). Le reste du groupe chante dans les refrains. En ce qui concerne la lourdeur de la musique, c’est plutôt l’un des types de Metal les plus faibles de tous les autres, alors qu’il n’appartient certainement pas aux plus lents. Il se caractérise principalement par des mélodies riches. L’image du groupe est principalement constituée de cheveux longs, de tenues en cuir.

Chaque groupe de Heavy Metal a créé un logo pour son groupe, parfois une mascotte (Eddie dans Iron Maiden, Adrian dans Running Wild). Les paroles parlent généralement du satanisme et du culte de Satan, mais cela ne signifie pas toujours que le groupe est typiquement satanique. Au fil du temps, des variations de ce type de musique ont été créées.

Représentants du Heavy Metal : Iron Maiden, Helloween, Judas Priest, Manowar, Running Wild (Rulez !), Charon, Wildfire, Stratovarious, HammerFall, Turbo (PL), Blaze, Sinergy, Stormwitch, Mercyful Fate, Blind Guardian, Warlock, Killer, Caustic.

Thrash metal

Passons maintenant au Thrash Metal. Il s’agit d’une variété plus lourde de Heavy Metal, où la guitare solo est remplacée par une autre basse, la musique est très rapide et lourde en même temps. Des solos rapides et fous sont tissés ici et là. Les voix ne chantent plus haut, souvent même en criant, mais dans leur voix naturelle. Les groupes de thrash metal chantent également des paroles sataniques, mais il existe certainement de nombreuses exceptions à cette règle. Anthrax a introduit des éléments de rap dans sa musique.

Black metal

Je vais maintenant mentionner brièvement le Black Metal. C’est une variété de Metal très étrange, l’une des deux que je n’arrive toujours pas à digérer ou à me convaincre. Il se caractérise par la lenteur, des guitares basses sombres et un chant caractéristique, dont les propriétés ne peuvent être décrites (il faut l’entendre). Le black metal ne m’attire pas, donc je ne peux pas écrire grand-chose à son sujet.

Beaucoup de gens pensent que Dimmu Borgir est un groupe de black metal. C’est difficile à dire, car les groupes de black metal moyens n’utilisent pas de musique électronique ou symphonique dans leurs productions.