Comment différencier les différents types de techno
Comment différencier les différents types de techno

Comment différencier les différents types de techno

4/5 - (1 vote)

Hard Core techno

Une variante extrême de la techno. Le terme Hard Core techno était autrefois attaché à une variante de la musique punk et à la pornographie la plus dure. Une libération forte et générale d’adrénaline maximale. Difficile à accepter pour les non-fans.

House

C’est là que tout a commencé. Le nom, cependant, ne vient pas du mot chaud house, mais de whorehouse (whaehause), qui est dérivé à la fois du terme désignant la méthode de création et du club de danse où cette musique a commencé à être promue. Une caractéristique typique est la pulsation monotone des tambours, dont l’équivalent le plus proche est la musique de transe des chamans africains.

La House est l’enfant du disco et de la technologie informatique qui se développe extrêmement rapidement, permettant même à la maison de créer la plus haute qualité technique. Il convient d’ajouter que la house n’est pas seulement une variété de musique de danse, mais aussi un style d’être, semblable à l’ancienne sous-culture disco, mais enrichi de certaines variétés de drogues stimulantes sur le plan émotionnel.

Jungle

Une variante de la musique techno qui aime utiliser des sons naturels (à la fois des sons de la nature et des instruments en direct). Une caractéristique typique est l’utilisation d’une pulsation variable et difficilement prévisible. Les partisans du trasch metal ont inventé des variations rythmiques pour confondre l’adversaire, c’est pourquoi c’est le genre de musique le plus difficile. Le terme était déjà utilisé historiquement pour les groupes de jazz swing dans les années 1940 pour souligner le caractère sauvage et africain du jazz.

Ragga

Musique de danse proche du véritable reggae jamaïcain, mais détachée de sa base religieuse (le rastafarisme) et manipulée par les disc-jockeys américains (raggamuffin rap) et britanniques (hip hop reggae) au moyen de techniques informatiques typiques telles que l’échantillonnage ou le scrotch (passage d’une aiguille sur un disque analogique pour produire des sons caractéristiques, quelque peu psychopathiques) et le talkover (texte récité par le présentateur). Il est condamné par les vrais fans de raggae pour la vulgarité de ses paroles et ses références aux sous-cultures des gangsters et de la drogue, ainsi que pour la primitivisation de l’héritage de Merley.

Rave

La racine : raveup (to rave, rave, rave, rave) suggère la signification de cette sous-culture. Les rave people se caractérisent par un culte ostentatoire de la technologie, mais aussi par l’hédonisme, c’est-à-dire une orientation vers la prise et le plaisir uniquement. Ils n’ont aucun goût pour les valeurs traditionnelles et peuvent être agressifs. Étroitement associé à la musique techno. Un culte particulier pour les matières plastiques, notamment dans la façon de s’habiller.

Techno

Une variété de musique de danse caractérisée par une pulsation rythmique frénétique et un style vestimentaire particulier de Techno Univers (supérieure à 125 battements de métronome, c’est-à-dire beaucoup plus rapide que le disco traditionnel). Il fait fortement référence à la musique électronique-mécanique de la zone culte allemande. Son développement est étroitement lié à celui de l’informatique, qui permet de réaliser des expériences électroniques sans précédent dans l’intimité de son domicile, à l’aide d’un bon vieux PC.

Trance

Une variante de la musique techno originaire d’Allemagne (1992). Un mélange de rythmes rapides et de sons synthétiques lents et longs. Le style est assez rapide, parfois chaotique. Inventeur : Sven Väth. Beaucoup plus rapide que la house et bien sûr pas un brin de funk. Dans la transe, l’accent est mis sur la création d’une atmosphère, d’une ambiance et donc d’une transe ou d’un état de conscience différent (comme vous le souhaitez). Malheureusement, dans certains endroits du monde, elle est maudite comme étant la musique de Satan. Exemples : Tromesa, Mesmerisa, Gagarin 108(polonais), Juno Rector, Total Eclipse, Prana, Quirk, Saafi Bros., X-Dream, Hallucinogen, Sandman, Astral Projection, Man With No Name, Joujouka et beaucoup, beaucoup d’autres. ACID TRANCE Trance avec de l’acide tout simplement – c’est-à-dire à base de sons grésillants produits par le TB-303 de Roland. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)